Constituer des archives artistiques
Les missions de l'association se concrétisent suivant deux axes: filmer l'art et constituer des archives artistiques.
Ces principes de départ s'intègrent dans deux questions ouvertes, d'abord la question de la transmission sous forme de documents audiovisuels achevés, le travail de l'association peut connaître une diffusion et répondre ainsi à la mission éducative qui le sous-tend, que cette diffusion soit télévisée ou se fasse localement dans le cadre d'une exposition, d'un cycle de projection, d'une manifestation ou bien d'une intervention pédagogique.
Pour ce qui concerne la vocation finale de ces archives, c'est à dire leur consultation, l'association projette, lors de la réalisation du site internet d'en proposer un choix.
Une étude
Par ailleurs suite à une demande de l'association plateau image de la ville de Biarritz, l'association participe en partenariat à l'élaboration d'une étude portant sur la création d'un centre d'archives audiovisuelles sur l'art. Cette consultation vise à la préfiguration d'un centre d'archives audiovisuelles sur l'art qui soit un lieu vivant et un outil de travail pouvant accueillir des chercheurs et des étudiants mais aussi des non spécialistes.
Un dépôt d’archives
Par exemple: des documents sur le travail de Claudio Parmiggiani, séminaire de Georges Didi-Huberman à l'EHESS, documents d'archives du Capc de Bordeaux sur les années 70.
Réalisation de stock shot (sélection de plans sans les monter)
De courtes séquences filmiques soumises au regard d’invités ou d’un public par exemple lors de manifestations comme Images-Visage.